Charte particuliers

La Charte de notre club OFFICIEL POMSKY FRANCE pour nos adhérents en tant que particuliers : 

 
 
L’adhérent particulier s’engage à régler sa cotisation annuelle d’un montant de 25 €
 
L’adhérent s’engage à se présenter en tant que particulier, c’est-à-dire en tant que propriétaire d’un pomsky, en tant que famille en attente d’une adoption ou en tant que simple passionné. Les demandes étant individuelles et étudiées par le bureau, aucun éleveur ne pourra accéder au tarif particulier, et sera exclus du club dans le cas contraire.
L’adhérent particulier s’engage à effectuer les tests ADN du laboratoire EMBARK son, ou ses chiens afin de prouver qu’ils sont bien des pomsky ne comportant nulle autre race que le spitz Poméranien ainsi que le Husky Sibérien, conformément au standard de l’OPF.
 
Le particulier s’engage à toute transparence en divulguant toutes les informations sur un chien ou un pedigree, y compris concernant la santé, le caractère ou l’élevage d’origine.
 
Le particulier n’ayant pas encore adopté de Pomsky s’engage à n’adopter qu’un pomsky conforme au standard de OPF, uniquement auprès d’éleveurs membres de l’OPF.
 
Le particulier s’engage à ne faire reproduire aucun de ses chiens  non stérilisés et de les destiner uniquement à la compagnie ( depuis 2016, l’élevage et la vente de chiots non LOF sont réglementés et par conséquent interdits par la loi pour les particuliers)
 
Le particulier ayant passé lors de l’achat de son chiot un accord avec un éleveur, membre de l’OPF ou non, s’engage à le respecter en faisant stériliser son chiot avant l’âge d’un an s’il n’a pas déjà été stérilisé par l’éleveur avant son départ.  Il devra dans ce cas précis montrer au club l’attestation vétérinaire de la stérilisation de son chien.
 
Le particulier s’engage à suivre les recommandations de mon vétérinaire en matière de santé et de vaccination, vermifuges et antiparasitaires.
Il s’engage également à  fournir les soins humains et appropriés à ses chiens, que ce soit pour répondre à leurs besoins physiques, psychologiques, émotionnels, médicaux et nutritionnels. Il est entendu que toute condamnation pour abus ou négligence envers les animaux annulera son adhésion à ce club.
Le particulier s’engage à ne pas abandonner son chien en refuge, mais de veiller à ce qu’il revienne à son élevage d’origine ou soit placé dans un nouveau foyer responsable. 
Le particulier s’engage à ne pas être membre d’un autre club représentant le Pomsky en France, ni en europe.
Le particulier s’engage à se documenter efficacement et faire le nécessaire en ce qui concerne l’éducation de ses chiens, faire appel à des professionnels si nécessaire afin de pouvoir maintenir des chiens équilibrés, éduqués et ne présentant aucune forme de troubles émotionnels et comportementaux.
 La particulier s’engage à ne pas dénaturer l’image de l’OPF, ne lui pas causer de tort et ne ne pas utiliser à mauvais escient son image.
Il s’engage à ne pas diffamer un éleveur membre de l’OPF, mais de faire part au bureau d’un quelconque problème concernant un éleveur membre.
 
Le particulier s’engage à être responsable et à ne pas faire reproduire son pomsky : Organiser de la reproduction de pomsky entre particuliers est, depuis 2016 interdit par la loi. (95% des animaux placés en refuges sont nés chez des particuliers)
Organiser de la reproduction par le biais de la complicité d’un éleveur, que ce soit de façon directe ou de façon détournée, est interdit au sein du club OPF et représente une faute morale grave. 
Obtenir un chien en reproduction auprès d’un éleveur alors que l’éleveur du chien n’est pas en accord et l’a vendu avec un contrat dans lequel il est stipulé « vente pour compagnie » est une faute morale grave, elle entraînera l’exclusion du membre au sein du club OPF. 
L’élevage, et plus particulièrement ici dans le cas du Pomsky, chien non LOF est interdit aux particuliers même dans le cadre d’une seule et unique portée par an, c’est une profession soumise à une réglementation et un cahier des charges précis.
Cette Charte est renouvelable par tacite reconduction à chaque début d’année.

Le club Officiel Pomsky France a pour objectif de promouvoir, protéger et encadrer rigoureusement le processus de création de cette race en devenir qu'est le Pomsky